Depuis le lancement de son réseau en 2018, DIGI-SPORTS a permis à de nombreux porteurs de projet de développer leur activité dans le secteur de l’événementiel. Rapidement, 55 concessions ont été établies en France, mais aussi à l’étranger (Belgique, Suisse, Luxembourg, Maroc, Israël, Émirats arabes unis, Espagne) par 44 partenaires. Certains d’entre eux ont rapidement opté pour l’achat d’une deuxième concession afin d’agrandir leurs territoires.
La diversité des profils qui constituent le réseau est frappante. Du jeune diplômé de moins de 20 ans qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat au gestionnaire expérimenté d’une cinquantaine d’années qui cherche à se reconvertir dans une nouvelle activité et devenir son propre patron, en passant par le professionnel de l’événementiel à la recherche d’un concept innovant et différenciant à ajouter à son offre existante, les profils sont très variés ! Le réseau offre une grande mixité de partenaires (hommes et femmes de tout âge), ce qui souligne l’agilité et l’accessibilité du concept.
Il n’y a pas vraiment de profil meilleur qu’un autre, même si nous avons remarqué que les partenaires associés composés d’un profil commercial et d’un profil opérationnel se concentrent davantage sur leurs compétences et gagnent en efficacité en se répartissant les tâches.
Difficile de définir un profil type, car la recette du succès réside plus dans l’organisation, la motivation et la détermination du partenaire, mais voici les caractéristiques communes de nos partenaires actuels : avoir un intérêt pour le commerce, être dynamique, consciencieux, organisé, extraverti, sociable. Avoir une bonne connaissance du milieu sportif et associatif; Tout comme avoir des expériences passées dans l’encadrement de groupes d’enfants ou d’adultes.